Apprendre à dessiner

 

Pourquoi apprendre à dessiner

 

Gribouiller, dessiner, esquisser, rendre : autant de verbes qui décrivent la première étape de la réalisation d'un chef-d'œuvre, de la mise en évidence d'un concept ou d'une idée, de l'expression de ce qui se traduit mal par des mots.

Pourquoi apprendre à dessiner ? Vous vous demandez... Les personnes ayant un talent artistique sont très recherchées de nos jours. En soi, c'est une excellente raison d'étudier l'art.

Ne laissez pas vos figures en bâton, vos dessins humoristiques ou vos portraits au crayon traîner dans vos carnets de croquis !

Si vous ou un enfant de votre entourage avez du mal à apprendre les mathématiques, apprendre à dessiner peut vous aider : non seulement à comprendre les proportions et les dimensions, mais aussi à apaiser l'anxiété et à évacuer le stress.

Ce ne sont pas encore les seules raisons de saisir votre crayon graphite.

Si vous vous êtes déjà promené devant un musée des beaux-arts et que vous vous êtes demandé ce que les gens voyaient dans toutes ces vieilles toiles et tous ces tableaux moisis, peut-être avez-vous besoin d'un coup de pouce en histoire de l'art, ou en histoire du monde.

En fait, les deux vont de pair.

Continuons maintenant à découvrir quelques-unes des raisons pour lesquelles prendre des cours d'art est une bonne idée : pour améliorer votre sens de l'esthétique, pour vous déconnecter du monde pendant un moment ; pour vous détendre et peut-être, pour vous mettre sur la voie d'une nouvelle carrière.

Apprendre à dessiner pourra changer votre vie ou celle de votre enfant

Vous rêvez depuis longtemps d'un emploi où vous pourriez vous exprimer de manière créative ?

En fait, il existe un grand nombre de postes où la vision et les capacités artistiques sont requises :

·       Architecte

·       Professeur d'art

·       Graphiste

·       Illustrateur - de mangas, de dessins animés et de bandes dessinées ; de livres en tout genre

·       Concepteur de presse

·       Mise en page d'annonces publicitaires

·       Concepteur de sites Web

·       Tatoueur

·       Monteur d'effets spéciaux

·       Concepteur de jeux vidéo

Et ce ne sont là que quelques exemples !

En combinant votre amour du dessin avec d'autres centres d'intérêt, professionnels et/ou personnels, vous pourriez certainement trouver la voie d'une carrière financièrement gratifiante et personnellement satisfaisante.

Si vous y pensez, l'art est partout autour de nous : à la télévision, dans les publicités, au supermarché ; sur votre ordinateur, votre Smartphone et votre tablette.

Quelqu'un crée ce festin visuel ! Pourquoi pas vous ?

Comment apprendre à dessiner

 

Le processus du dessin commence bien sûr par le coloriage. Notre site coloriage-dinosaure.fr est un très bon exemple 😉

Ensuite, quand votre enfant grandi, nous vous conseillons de lui donner des coloriages de plus en plus sophistiqués, voir des mandalas.

Donnez lui à lire des mangas, des bandes dessinées, amenez le dans les musées et expositions. Laissez lui regarder des vidéos youtube et lire des blogs.

Il est préférable de commencer par des animaux, comme les dinosaure ou les chats (ici un lien sur comment dessiner un chat)

Conclusion

Apprendre à dessiner n’est pas une nécessité pour vivre, néanmoins c’est comme tout, excepté boire, manger et respirer, rien n’est vraiment vital… Mais apprendre à dessiner, c’est surtout de la culture. C’est toujours compliquer d’apprendre lorsque l’on est vieux, il est donc très intéressant d’apprendre quand on est encore jeune !

Alors à vos crayons !